OFFRE D’EMPLOI – Vice-Président(e) Construction

Relevant du président d’EMD Construction, le titulaire du poste sera le principal responsable du département de construction (estimation, gérance et chantier).

Tâches et responsabilités:

• Préside, prépare et anime les réunions du département d’estimation et de gérance.
• Assure la direction des projets qui lui sont confiés. Prépare les documents reliés au démarrage d’un projet et en assure le suivi administratif. Coordonne le développement des projets en s’assurant que tout est planifié et exécuté selon les limites de temps et de coûts établis et en respectant les exigences contractuelles.
• Discute de la disponibilité des ressources et maintient une étroite relation avec la direction pour les décisions importantes et effectue le suivi des dossiers.
• Coordonne et discute avec le Directeur des opérations et le Directeur de l’estimation les activités et les cédules des différents chantiers.
• Assiste à la réunion interne de mise en marche des chantiers.
• Voit à la mesure des coûts et à la rentabilisation des chantiers et discute avec les directeurs adjoints et les gérants de projets des problématiques rencontrées.
• Participe à la résolution de problèmes majeurs reliés aux chantiers.
• Analyse les décomptes progressifs des projets.
• Gère le processus de soumissions pour établir le choix de sous-traitants.
• Approuve les contrats de sous-traitance et évalue l’efficacité des sous-traitants et des fournisseurs.
• Vérifie les plans et devis des professionnels et recommande les changements requis.
• Analyse les dénonciations des sous-traitants et de leur quittance.
• Fait le suivi de déficiences.
• Supervise l’administration des demandes des syndicats de copropriété et des copropriétaires.
• Communique et rend compte régulièrement de l’évolution des travaux et fait intervenir les ressources en temps opportun.
• Gère les risques, les demandes de changement et les points en suspens dans les projets.
• Représente l’entreprise auprès des clients.

Expériences et formations requises : 

• Baccalauréat en génie civil ou expérience équivalente
• Un minimum de quinze années d’expérience en gestion de projets dans le secteur de l’immobilier résidentiel
• Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec

Compétences recherchées :
• Grande rigueur et forte orientation sur les résultats
• Aptitude accomplie pour diriger des équipes inter-fonctionnelles tout en entretenant des relations de travail positives et efficaces
• Bonne connaissance des normes et règlements touchant le domaine de la construction et du bâtiment
• Connaissance des outils de la suite MS-Office
• Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Excellentes habiletés en négociation, en communication et en rédaction
• Capacité à gérer les paradoxes et à faire face à l’incertitude et à l’ambiguïté
• Bonne capacité d’écoute et d’élaborer des arguments convaincants afin d’influencer les gens positivement
• Capacité à établir les priorités et à respecter les échéanciers
• Excellente habileté à coordonner les tâches des divers intervenants internes et externes
• Capacité décisionnelle accrue

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à stephanie.neron@emdconstruction.com