OFFRE D’EMPLOI – Gérant(e) de projet

Le titulaire du poste sera responsable de la coordination de travaux de construction.

Principales responsabilités:

• Coordonner le projet dans son ensemble
• Coordonner les travaux, en collaboration avec le surintendant (échéanciers, besoins en main-d’œuvre, équipement requis, etc.);
• Gérer les changements et les directives;
• Gérer les plans, devis et addendas;
• Gérer les appels d’offres et les contrats s’y rattachant
• Préparer l’échéancier détaillé du projet et tenir celui-ci à jour (dates, principales étapes de construction, contraintes, méthode de travail);
• Optimiser les plans (trouver des détails techniques permettant de faire des économies)
• Finaliser les plans et les devis;
• Analyser et négocier les soumissions;
• Organiser les réunions initiales avec les sous-traitants majeurs pour le projet,
• Établir les méthodes de travail en collaboration avec le surintendant;
• Faire la liste des activités afin de permettre la préparation du programme de prévention;
• Régler les litiges en collaboration avec le surintendant;
• Effectuer le suivi des coûts du projet;
• Faire la ventilation des coûts et la facturation;
• Réaliser le suivi administratif (coûts, contingences, régies, réclamations, etc.);
• Organiser et animer des réunions de chantier avec les sous-traitants et professionnels
• Superviser la préparation des manuels de fin de travaux
• Valider le suivi technique en place (fiches techniques, dessins d’atelier, déficiences, inspections, etc.);
• Effectuer le suivi des avis de changements (estimation, soumission au client, négociation, émission des commandes et/ou du contrat).
• Obtenir le certificat d’acceptation provisoire et final des travaux

Expériences requises : 

• Ingénieur professionnel ou Bac en génie de construction ou DEC en technologie de construction ou expérience équivalente
• Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire avec gestion de plusieurs projets en même temps
• Compétences en communication et organisation
• Compétences techniques nécessaires associées au travail
• Aptitude à travailler en équipe et sous pression (rapidité d’exécution)
• Gestion des relations, leadership, talents de négociation et capacité à résoudre les conflits sont essentiels
• Capacité de travailler avec supervision minime
• Maîtrise des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) MS-Project, Autocad, Adobe –

Compétences et valeurs recherchées :

• Créer un climat de travail favorisant l’esprit d’équipe et la coopération;
• Être orienté vers la résolution de problème et être autonome;
• Représenter l’entreprise en démontrant une conscience professionnelle;
• Faire preuve d’adaptabilité pour gérer efficacement diverses situations, notamment les conflits;
• Communiquer efficacement et entretenir des relations positives et respectueuses.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à stephanie.neron@emdconstruction.com