Bâtimo annonce un second complexe Lib à Pointe-Claire

 

Un nouveau projet multirésidentiel destiné à une cliente active de 55 ans et plus

en quête de convivialité et de liberté

Pointe-Claire (QC), le 26 septembre 2017 – En présence de M. Morris Trudeau, maire de Pointe-Claire, Bâtimo, un important promoteur et gestionnaire immobilier québécois, et son partenaire, Capital Property Development (CPD) inc., ont présenté aujourd’hui le Lib Pointe-Claire, un nouveau développement multirésidentiel de 204 appartements, représentant un investissement de 43.6 millions de dollars et des retombées économiques de l’ordre de 130 M $. Ce projet reprend le concept du Lib : un complexe conçue dans un esprit de convivialité et de sérénité s’adressant à une clientèle active de 55 ans et plus, leur offrant un milieu de vie zen et accueillant , incluant de nombreux espaces communs. Le Lib Pointe-Claire accueillera ses premiers résidents dès septembre 2018.

La construction de ce complexe de 204 appartements répartis sur sept étages, assurée par EMD Construction, a débuté en août dernier et s’achèvera en août 2018 afin d’accueillir les premiers locataires dès la fin de l’été prochain. Reprenant le concept et la devise du Lib — Mieux vivre en toute liberté — qui ont fait le succès de la première résidence de ce type à Boisbriand, le Lib Pointe-Claire proposera à ses futurs locataires de nombreux aménagements intérieurs développés avec soin comme bistro conviviale, son accueillante salle polyvalente ou ses espaces terrasses. L’immeuble comprendra également une salle d’exercice,  une piscine, un billard ainsi que des terrains de pétanques afin de permettre aux résidents de s’adonner à leurs activités physiques et de loisirs préférées.

Situé à l’angle du boulevard Hymus et de l’avenue Stillview, le Lib Pointe-Claire est à distance de marche des gares de Beaconsfield et de Cedar Park, et à proximité de plusieurs épiceries, magasins grande surface, parcs (parc William Crosgrove, parc Olympia, Parc-nature du Cap–Saint-Jacques) et divertissement (centre aquatique de Pointe-Claire, aréna Excellence sur glace, golfs de Beaconsfield et de Dorval, Zoo Ecomuseum).

« Nous sommes particulièrement fiers de construire notre deuxième concept Lib, ici à Pointe-Claire et d’offrir aux futurs résidents un cadre de vie exceptionnel avec de nombreux espaces communs dont ils pourront bénéficier en toute liberté », se réjouit Francis Charron, président de Bâtimo.

Le premier concept Lib qui a ouvert à Boisbriand en 2017 a été distingué à deux reprises aux Prix Habitat et Design 2017 avec le prix choix du public et le prix du meilleur concept éclairage dans le volet unité aménagé (catégorie moins de 325 000 $).

À propos de Bâtimo — EMD Construction

Bâtimo est un promoteur immobilier affilié à EMD Construction inc. (« EMD »), en affaires depuis 1998. L’entreprise emploie plus de 400 personnes, dont 70 dans le secteur immobilier et de la construction. L’intégration verticale de ces deux partenaires et leurs connaissances des différentes catégories d’actifs permettent à Bâtimo et à EMD de réaliser leur mission première, soit de développer et de construire des projets de qualité supérieure et d’optimiser la création de valeur pour chaque site développé. À cet égard, Bâtimo et EMD présentent un portfolio constitué de nombreux complexes résidentiels, notamment des résidences pour retraités, des condominiums et des immeubles locatifs. L’entreprise se spécialise également dans la construction d’immeubles de bureaux et commerciaux. À ce jour, incluant les projets en cours, Bâtimo et EMD comptent d’importantes réalisations représentant plus de 1,5 milliard de dollars.

À propos de Capital Property Development (CPD) Inc.

Capital Property Development (CPD) Inc., est une société immobilière privée qui développe, acquiert et gère des centres de vie en plein air dans et autour des régions métropolitaines de Montréal, d’Ottawa et de Toronto. CPD est en activité depuis plus de 30 ans d’abord en tant que détaillant puis comme promoteur immobilier. CPD, dont le siège social est basé à Montréal gère un portefeuille de propriétés de plus de 2 millions de pieds carrés de surface locative brute.

– 30 –

Pour plus de renseignements et demandes d’entrevues :

Mathilde Condrain-Morel/Bertrand Legret

Massy Forget Langlois relations publiques

T : 514 842-2455, postes 21/15

mmorel@mflrp.ca/blegret@mflrp.ca